Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre année d'histoire-géo
10 février 2009

Jeu géographique : les villes de France

Un jeu très sympa, signalé par Raphaël D. : Localisez les villes de France

Je pense que les élèves de 3è pourraient y trouver matière à révision pour le DNB.
Pour les autres, de toute façon, c'est amusant et ça ne fait pas de mal de savoir localiser les villes de son propre pays.
Je pense aussi aux élèves de 4ème par exemple, avec qui je viens de commencer le chapitre sur la France.
Si ça pouvait m'éviter de trouver Grenoble au bord de la mer, ou la Rochelle dans le Massif Central dans vos futures copies ;-)))

http://www.jeux-geographiques.com/Jeux-geographiques-Villes-de-France-jeux-geographiques_pageid12.html

vf2

C'est vraiment pas facile, parce qu'on ne peut pas zoomer... mais en revanche, le relief et les tracés de fleuves donnent des indications.

Je ne suis pas mécontente de celle là !

vf1

J'attends vos résultats en commentaire !

Bon, étant donné la progression de certains d'entre vous, j'ai décidé de me mettre (un peu) à l'abri.

Cent mille à battre !

score100000

et je n'ai toujours pas dit mon dernier mot.
Non, mais c'est vrai, quoi, c'est qui la prof ? LOL

Il va sans dire que je suis hors concours (voir dans les commentaires) sauf si les parents jouent aussi !

Publicité
Commentaires
D
score: 106 138 trop content je vous et tous battu xD
M
Bienvenue à Medhy qui m'a fait parvenir son score par mail (avec copie d'écran) :<br /> 91432<br /> <br /> Qui relève le défi ?
R
Si si Madame Tambareau et batable mon père a fait 107 000
R
Oui Doriane je l'ai fait tou seul.
V
73 280 j'arrive !!!!!
Archives
Publicité
Publicité