Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre année d'histoire-géo
5 avril 2009

L'école de la rue pour les enfants

Bonjour.

Quelques nouvelles.
Aujourd'hui, je suis allée à Gorée, l'île qui a été pendant plusieurs siècles le lieu d'où partaient les esclaves déportés vers l'Amérique. Je vous prépare une vidéo sur cette île.

Dakar_J1_116___goree

Ensuite, je suis allée voir cette école de la rue pour laquelle vous avez fait vos dons. J'ai rencontré le directeur, M. M'Baye qui a fondé cette école en 1979.

Dakar_J1_153___ecole2__mbaye

Comme vous pouvez le voir, l'expression "École de la rue", n'est pas un nom donné au hasard. Pas d'enfants, aujourd'hui, on est dimanche. Cette photo n'a pas été prise à coté de l'école. C'est l'école.

Dakar_J1_151__ecole1

J'ai la liste de livres d'école dont ils ont besoin. Je vais les acheter demain en début d'après midi et je les amènerai ensuite à l'école avec vos cahiers.
Pour vous donner une idée, un livre coute environ 5 euros. C'est pour cette école un prix exorbitant. Mais grâce à vous et au collège, je vais pouvoir en acheter plein. Merci encore !
J'ai également prévu une interview de M. M'Baye pour qu'il vous explique lui même comment fonctionne cette école.

A suivre....

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité